Zapping de l’histoire de l’art

Auteur : Gérard Denizeau
Editeur : Larousse Paris
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : 709
Résumé : Condense les informations essentielles sur l'histoire de l'art, de l'art pariétal à l'art contemporain, de l'architecture à la littérature, en passant par le photographie, la musique ou le cinéma. ©Electre 2016

Une somme de 300 pages pour balayer le monde de l’expression artistique de l’antiquité à 2017 !

Si « to zapp » peut se traduire par « éliminer », ce n’est pas le cas de cet ouvrage très exhaustif et complet comme panorama de la création artistique… La présentation chronologique se décompose en rubriques thématiques présentées sur double-page avec chiffre 10...ou 20 « les 10 grandes symphonies de l’histoire de la musique », « Le Caravage en 10 chefs-d’oeuvre », « 10 grands architectes »...Tout y est pour redécouvrir les fondamentaux et réactualiser regards et connaissances oubliées ou nouvelles. Une agréable balade au fil des Arts qui traversent l’histoire et les modes d’expression. On passe du coq à l’âne avec délectation et curiosité, comme un puzzle ludique et très enrichissant.

Signature : Isabelle – Bassin Lecture Sud-Ouest