Amours textiles : écriture et lectures théâtralisées

Logo FITE

Médiathèque de Jaude
9 place Louis Aragon
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Mercredi 23 Septembre 2020
10:00 to 13:00

ATTENTION : Lieu : conservatoire de musique Emmanuel-Chabrier

Et si un objet textile devenait le personnage clé d’une histoire d’amour ? Une proposition de Béatrice Korc, auteur, réalisatrice et Erika Vandelet, comédienne et metteuse en scène.
Ecrire les différentes facettes de l’amour à partir d’expériences vécues ou inventées, histoires de famille, souvenirs, rêves, mettant en scène des textiles ; tisser son imaginaire avec celui d’auteurs passés et actuels, pendant un temps de lectures théâtralisées ; se retrouver pour partager ses écrits dans un moment collectif et joyeux qui réunira les participants aux ateliers. C’est le pari de ces ateliers proposés dans le cadre du FITE 2020 et de sa thématique « Love etc. », pour une approche sensible des textiles, par les mots écrits et les textes lus.

Les participant.e.s des ateliers se retrouveront dimanche 27 septembre de 10h à 12h pour un temps d’échanges et de lectures théâtralisées des textes écrits pendant les ateliers.

DURÉE 3 h
SUR INSCRIPTION
ADOS/ADULTES

Afin de garantir la protection de tous, nos animations sont organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand
Externe au réseau