Atelier avec la Cie La Belle Meunière

Visuel : une scène du spectacle

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Vendredi 29 Octobre 2021 10:00

Les 4 éléments forment un immense champ d’exploration et de possibles, en travaillant plusieurs disciplines et plusieurs compétences. Inspirés d’expériences sonores, plastiques ou théâtrales menées lors de la création du spectacle, les ateliers permettront de :
- Observer et comparer : poétiquement ou physiquement, verbaliser l’apparence des éléments, leurs effets, les sensations, leurs couleurs, leurs mouvements.
- Retranscrire : par le dessin, par le mouvement, la voix.
- Inventer / Mettre en oeuvre son imaginaire : définir un nouveau vocabulaire, une nouvelle langue pour faire parler les éléments, leur donner vie à partir de matériaux recyclés ou déconsidérés…
- Expérimenter son propre processus de création : Comment faire apparaître les éléments de manière visuelle, sonore, physique ? Composer un dialogue à partir d’une partition de gestes et d’objets.
En écho au spectacle Terairofeu joué le 28 octobre à la Coloc’ de la Culture.

Binôme parent/enfant

Sur inscription dès 6 ans