Atelier Custom'book avec Recycl'art Auvergne

: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Mercredi 15 Mai 2019
15:30 to 17:30

Le Walktrip 2019 (walktrip.fr), proposé par Recycl'art du 4 février au 4 juillet à Clermont-Ferrand, est une exposition itinérante de 100 œuvres issues du recyclage dans plus de 40 lieux de la ville. Des ateliers de customisation et des débats sont proposés tout au long de l'événement.
La médiathèque vous propose de participer à la création d'une œuvre street-art à partir de livres en fin de chaîne de recyclage mis à disposition par l'association Kodon.
Animés par Recycl'art Auvergne dans le cadre de leur projet Walktrip, ces ateliers consistent à peindre sur les tranches des livres et de composer une fresque. Ils s'inspirent directement du travail de l'artiste américain Mike Stilkey qui décore les bibliothèques du monde entier de ses œuvres. La création collective sera exposée à la médiathèque puis lors du festival culturel et écolo Coupure de courant (31 mai et 1er juin, place de la Victoire).
Durée 2 h
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS