Atelier à distance : Mon agenda 2021 fait main avec les éditions Cosette cartonera

Illustration de l'atelier

Médiathèque Alphonse-Daudet
: actionculturellebnord@clermontmetropole.eu

Samedi 28 Novembre 2020 10:00

Les éditions Cosette Cartonera mettent à disposition votre kit avec le matériel nécessaire (aiguille, fil, couvertures en carton, intérieur de l'agenda, etc.) à retirer le samedi 28 novembre à partir de 10 h à la médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat

Cosette Cartonera vous accompagnera tout au long de l'atelier. Une vidéo tutoriel sera mise en ligne.Vous pourrez façonner votre couverture d'agenda le matin et apprendre la technique de reliure l'après-midi. Une fois votre agenda réalisé, Cosette Cartonera organisera une réunion Zoom d'une heure pour montrer vos réalisations et poser vos questions.

Le kit devra être rapporté à la médiathèque de retrait dans la semaine qui suit le stage.

Inscription obligatoire par mail : actionculturellebnord@clermontmetropole.eu avant le 25 novembre 2020. Nombre de participants limité.

Pas besoin d’être super créatif ou hyper doué de ses mains pour participer. Venez, si vous voulez, avec votre petit matériel d'arts créatifs si vous êtes un habitué, des chutes de tissu (en coton) et éventuellement du carton gris. La matinée sera consacrée à l’apprentissage de la technique de la reliure, pour ensuite façonner la couverture de votre agenda avec des tissus festifs et colorés. Après la pause déjeuner, et après avoir laissé le temps aux couvertures de sécher,il sera temps de préparer les feuillets de votre agenda et d'apprendre le point de reliure « belge ». En fin de journée, chacun, chacune repart avec son agenda confectionné de A à Z de façon totalement personnalisée.

En savoir plus sur les éditions Cosette cartonera

BASSIN NORD
Médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat