Atelier marionnette à fils avec le Théâtro Golondrino

63360 Gerzat
: bibliotheque.gerzat@clermontmetropole.eu

Mercredi 21 Octobre 2020 14:30

La Ville de Gerzat, le théâtre Cornillon et la médiathèque Alphonse-Daudet s’associent pour offrir à tous la possibilité d’assister à une lecture, un atelier, une rencontre, un impromptu musique, etc. avec des artistes accueillis dans le cadre de la saison culturelle 2020-2021. Des rendez-vous privilégiés à ne surtout pas rater !

Atelier parent/enfant en lien avec le spectacle L’Évadée, Christophe Croës propose un atelier de découverte des bases techniques de la manipulation de marionnettes à fils, une discipline peu enseignée qui se révèle être un des outils les plus complets pour appréhender les différents arts de la marionnette. L’occasion donc de découvrir : les pantins articulés et leurs commandes ; la position, le transfert et le prolongement du corps ; la décomposition et mise en œuvre du mouvement et les manipulations fondamentales (encrage, respiration, regard, assises et déplacement).

Sur inscription par duo adulte + enfant à partir de 8 ans.

BASSIN NORD
Bibliothèque Alphonse-Daudet à Gerzat