Atelier "Studio Pop-Hop" cinéma d'animation : le film noir

Atelier Pop-Hop adulte : creer un film d'animation ambiance Film Noir

Centre de documentation du cinéma et du court métrage La Jetée
6 place Michel de l'Hospital
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Lundi 24 Février 2020 14:00

Filmer l'Air de Rien vous invite à découvrir ses "Studios Pop-Hop" : à partir d'une ébauche de scénario et de décors et personnages en pop-up, réalisez ensemble un court métrage d'animation en stop-motion, autour du thème du Film Noir.

Synopsis : Chicago, 1962, Miss Sparks, détective privée, quitte la profession. Les souvenirs ressurgissent et nous entraînent 35 ans plus tôt, dans les méandres de la ville corrompue, à la recherche de l'assassin d'une jeune chanteuse prometteuse.

SUR INSCRIPTION

Atelier développé par Sauve Qui Peut le Court Métrage et le FAR, dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).

Logo Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes)  Logo Région Auvergne-Rhône-AlpesLogo Sauve Qui Peut le Court MétrageLogo association le FAR : filmer l'air de rien

Centre de documentation du cinéma et du court métrage - La Jetée
Ados/adultes