Ateliers photographie avec Ludovic Combe

63800 Cournon d'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Vendredi 24 Juillet 2020 14:00 to Vendredi 31 Juillet 2020 18:00

La médiathèque Hugo-Pratt du réseau de Lecture Publique de Clermont Auvergne Métropole a répondu présente à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes : Prendre l’air (du temps). Une proposition initiée à travers l’opération “l’été culturel et apprenant” afin de mobiliser les acteurs culturels et artistiques pour une présence au plus près des enfants et des jeunes.

L’équipe de la médiathèque propose des ateliers photographie avec l’artiste photographe Ludovic Combe :

Jeudi 27 aout et vendredi 28 aout, 14h00-18h00 : ateliers pour les 11-18 ans

Ludovic vous propose de venir découvrir un nouveau terrain de jeu avec votre super-héros préféré. Pour cette aventure, il vous faudra ouvrir l’oeil. Une initiation au cadrage, à la composition, à la lumière, toutes ces bases qui font l’essence de la photographie.

Pour les débutants, inutile d’avoir peur de la technique. Le seul outil nécessaire sera votre oeil et un smartphone pour immortaliser ce que votre oeil aura déniché.

Pour les plus confirmés, vous pouvez venir avec votre appareil compact ou réflex, mais l'objectif de la formation sera le même, l’observation.

Donnez vie à votre super-héros dans votre quotidien. Voyagez dans un univers entre Rémi Noël et Michel Gondry. Rien de tel qu’une visite à la médiathèque pour cela ! Trouvez le bon rebord d'étagère, la marche d’escalier, la pile de livres et laissez votre personnage et votre imagination investir ces lieux. À la fin, une image sortira du lot ou une série d'images pour les plus inspirés. Alors venez découvrir les super pouvoirs de votre oeil !

NB : Pensez à apporter une figurine de votre personnage ou super-héros favori.

Informations et réservations auprès de la médiathèque Hugo-Pratt – 04 73 98 35 00

1 Rue Pierre-Jacquet – 63 800 Cournon d’Auvergne

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne