Biennale de la danse : La Danse contemporaine en questions

63112 Blanzat
: bibliotheque.blanzat@clermontmetropole.eu

Mardi 28 Août 2018 14:00 to Samedi 29 Septembre 2018 19:00

Exposition créée par le Centre national de la Danse et l'Institut Français, en partenariat avec La Comédie scène nationale de Clermont-Ferrand.
Qu’est-ce que la « danse contemporaine » ? Depuis une trentaine d’années, ce terme désigne une multitude de créations et d’approches chorégraphiques. Derrière la diversité et le foisonnement des formes, cette exposition permet d’appréhender à l’aide de textes, images et vidéos, le paysage de la danse contemporaine.

Plusieurs thématiques et notions clés sont abordées : quel corps ? Quel spectacle ? Quel mouvement ? Quel processus de création ? Quelle technique ? Quel rapport au monde ? Quels liens aux autres arts ? Quelle vie des œuvres ? Une danse contemporaine ?

BASSIN NORD
Médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat