Cineastas contados : portraits de réalisateurs espagnols

Exposition cineastas contados, portraits de réalisateurs espagnols

Centre de documentation du cinéma et du court-métrage - La Jetée
6, place Michel-de-l'Hospital
63 000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Mardi 25 Janvier 2022 13:00 to Jeudi 10 Mars 2022 19:00

Le Festival du Court Métrage (en écho à sa rétrospective Espagne), Clermont Auvergne Métropole et le Festival Alcine présentent, avec le soutien de l'Institut Cervantes, l'exposition Cineastas Contados, portraits de réalisateurs espagnols.

Cette exposition réunit cinquante portraits de l'œuvre capitale du photographe Óscar Fernández Orengo.

Les cinéastes espagnols les plus importants, de différentes générations, tendances et manières d'aborder le septième art, sont passés à travers son objectif. Le regard d'Orengo unifie ce polyèdre de regards à travers de puissants portraits en noir et blanc, au format panoramique.

Pedro Almodovar photographié par Óscar Fernández Orengo - Exposition Cineastas contados

L'exposition, qui a fait le tour du monde à travers des dizaines de centres de l'Institut Cervantes, montre les visages et l'environnement le plus proche de cinéastes majeurs tels que Pedro Almodóvar, Álex de la Iglesia, Iciar Bollain, Fernando León de Aranoa ou Fernando Trueba.

Venez la découvrir au Centre de documentation de La Jetée :

• du 29 janvier au 5 février : 10h-19h tous les jours
  • hors Festival du court : 13h-19h du mardi au jeudi (fermeture exceptionnelle du 6 au 21 février)

Centre de documentation du cinéma et du court métrage - La Jetée