Comics, de la BD avant tout ! : Marvel Comic

63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 25 Janvier 2020 16:00

A l’occasion de l’année de la bande dessinée, l’association Clermont Culture BD 63 et la médiathèque de Jaude vous proposent quatre rencontres autour de la bande dessinée américaine, animées par Florence Bairros, étudiante à l’INSPE (Université Clermont Auvergne) et un membre de l’association.
Savez-vous que les plus gros succès cinématographiques d’aujourd’hui sont issus de comics pour la plupart ? Au cours de ces quatre rencontres, nous vous invitons à découvrir les plus emblématiques d’entre eux.
Chaque séance comprend un quiz sur les thèmes proposés, la présentation des ouvrages disponibles à la médiathèque et dans le réseau ainsi qu’une bibliographie étendue pour les intéressés.
Pour cette première séance, venez découvrir la genèse de Marvel Comics. Et oui, Spiderman et les Avengers sont nés sur du papier avant de conquérir les écrans.
Durée 1 h 30
Tout public dès 10 ans