Conférence "Sorcellerie et croyances en Auvergne"

Bibliotheque du Patrimoine
17 rue Bardoux
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.patrimoine@clermontmetropole.eu

Lundi 08 Novembre 2021
18:00 to 20:00

"Sorcellerie et croyances en Auvergne"

Dans le cadre de la création d'un article Wikipédia sur la Sorcellerie en Auvergne et au recensement des « sorcières » d'Auvergne, la Bibliothèque du Patrimoine vous invite à une conférence sur la sorcellerie et les croyances en Auvergne.

Hugues Berton, président de l'association de recherches ethnologiques SEREST (Société d'études et de recherches des survivances traditionnelles) a réalisé de nombreuses enquêtes de terrain et collectes de témoignages sur les pratiques traditionnelles en France et à l'étranger pendant plus de 30 ans.

Qu'est-ce que la sorcellerie ? Qui sont ces « sorciers » et « sorcières » ? Quels pouvoirs leur sont attribués ?

La conférence sera suivie d'un échange avec l'intervenant et d'une séance de dédicace de certains de ses ouvrages.

-Pass sanitaire obligatoire-

Bibliothèque du Patrimoine