Conte musical : Rémi l'ami du sol, de Laurent Deschamps

Photo du spectacle Remi, l'ami du sol

Médiathèque Croix-de-Neyrat
Place Alexandre Vialatte
63100 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.neyrat@clermontmetropole.eu

Samedi 07 Mars 2020 10:30

Dans ce spectacle musical, Rémi est un jardinier qui s'occupe d'un jardin rempli de petits habitants rythmant ses journées. Il est notamment accompagné d'un oiseau qui fait apparaître le jour grâce à son chant. Mais un mauvais génie des ténèbres du nom de Malastro souhaite faire durer la nuit pour l'éternité et devenir le maître de l'univers. Un danger qui marque le début de la lutte dans laquelle s'engagent Rémi et ses amis.

Laurent Deschamps mélange sur scène la forme du conte, l'amour de la musique et le respect de l'environnement pour proposer un moment envoûtant de poésie.

Adapté aux petits comme aux grands, ce spectacle dispose de belles musiques et d'une mise en scène intelligente qui immerge toute la famille dans un univers merveilleux.

Dès 3 ans, sur inscription

Lecture