La danse de la mer : exposition des planches originales

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@agglo-clermont.fr

Mardi 03 Avril 2018 14:00 to Samedi 21 Avril 2018 19:00

C’est une armada de bateaux-frigorifiques pansus qui, dans un premier temps, accueille le lecteur. Les filets ont été jetés et les poissons multicolores pris au piège. Puis les envahisseurs s’éloignent et tout semble s’apaiser : poissons-œil et sirènes peuvent alors révéler leurs secrets. Des nageuses, portées par la houle et les marées, offrent un étrange et énigmatique ballet. Un album qui dénonce avec force la surpêche et la pollution des hommes, rend hommage à la beauté et à l’immensité de la mer et des océans. Cet album poétique de Laëtitia Devernay invite, on l’aura compris, au vagabondage et aux digressions littéraires.
À propos de l'artiste : Auteure et illustratrice de talent, Laëtitia Devernay écrit des albums pour tous. Elle découpe, taille dans le papier des « squelettes d’images », où l’on sent pointer l’influence d’un Matisse ou d’un Chagall.
TOUT PUBLIC

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne