D'autres clichés sur la santé mentale : exposition d'Alexa Brunet

63112 Blanzat
: bibliotheque.blanzat@clermontmetropole.eu

Mardi 05 Octobre 2021 14:00 to Samedi 16 Octobre 2021 19:00

Dans le cadre de la semaine d'information sur la santé mentale, découvrez cette exposition. Elle est le fruit d’un travail collectif entre le réseau santé mentale sud Ardèche et la photographe Alexa Brunet. Dans le domaine de la santé mentale, les idées reçues et les clichés sont nombreux. L’exposition vise à apporter un autre regard sur la santé mentale. Les photographies interrogent, questionnent, bousculent ces clichés qui sont hérités de l’histoire, véhiculés par les médias et ancrés dans l’inconscient collectif. Ce projet est avant tout une œuvre humaine de solidarité qui vise, d’une part, à déstigmatiser les troubles psychiques auprès du public et d’autre part, à rassembler des professionnels, bénévoles et usagers autour d’un projet commun. Il cherche de la sorte à valoriser les différences et à montrer que la diversité est source de richesse et non de division.

BASSIN NORD
Médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat