De la beauté de Guillaume Cayet, un roman numérique in progess

Cayet, Guillaume
Samedi 25 Juillet 2020 18:00

Après avoir impulsé et coordonné l'atelier participatif d'écriture en ligne « Alors maintenant qu'est-ce qu'on imagine ? » au temps du confinement, Guillaume Cayet, auteur associé à la Comédie de Clermont-Ferrand, apporte sa contribution en concevant un roman d'anticipation sous la forme d'un livre numérique.

Écrit semaine après semaine et dévoilé chapitre par chapitre, la fiction se construit à la vue du lecteur qui s'inscrit alors dans la même temporalité que l'auteur dans la projection de l'histoire. Dans Pour la beauté, Guillaume Cayet déploie un monde futuriste désenchanté où toute représentation théâtrale serait interdite, où les rapports humains seraient régis par la traque d'un État autoritaire et les (f)actions rebelles, secrètes et/ou organisées, engagées dans la transgression, le trafic, ou la persistance de l'art...

A retrouver sur le site : www.pourlabeaute.org (cliquer sur les points à droite de la page, qui vont s'ajouter avec les chapitres).

 

Vous souhaitez découvrir d'autres ressources ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur votre page d'accueil rafraîchissez-la ( touche F5 de votre clavier ou flèche Actualiser à côté de votre barre d'adresse )
  • Puis cliquez sur l'onglet Ressources (bouton vert sur le menu)

Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !





Type d'événement: 
Culture en 1 clic
Lecture
Public: 
Ados/adultes