"Les As de la Première Guerre Mondiale" : l'exposition

63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@agglo-clermont.fr

Mardi 06 Novembre 2018 13:00 to Samedi 17 Novembre 2018 19:00

Afin de clôturer le programme historique et pédagogique autour du centenaire de la Grande Guerre, la médiathèque vous propose, en partenariat avec la ville de Cournon-d'Auvergne, de venir découvrir l'exposition Les As de la Première Guerre Mondiale.
Réalisée par le département de la mémoire combattante de l'ONAC, en partenariat avec le groupe aéronautique SAFRAN, cette exposition a pour objet de présenter les grands aviateurs qui ont combattu en 14-18, ces hommes d'exception qui deviendront de véritables héros dans la société du XXe siècle. Cette exposition rappelle les grandes étapes du développement de l'aviation et les progrès fulgurants réalisés dans ce secteur industriel au cours de la guerre, et se veut un hommage à la bravoure des combattants de tous les pays engagés.

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne