Droit des femmes : regards croisés Franco-Marocains

: bibliotheque.patrimoine@clermontmetropole.eu

Jeudi 04 Mars 2021
18:00 to 20:00

Qu'est-ce que le féminisme ? Entre hier et aujourd'hui, son concept, ses définitions ont changé et évolué. Les droits gagnés lors des combats d'hier, ne sont plus ceux pour lesquels les femmes militent aujourd'hui. Qui sont ces personnes, ces associations qui se sont « battues » et se « battent » encore pour qu'hommes et femmes soient égaux en droit(s), que ce soit en Auvergne, en France ou au Maroc ?

La Bibliothèque du Patrimoine vous propose des regards croisés Franco-marocains sur le droit des femmes lors d'un débat à trois voix le Jeudi 4 Mars 2021 en visio sur Teams, de 18h00 à 20h00, avec Martine Brunswig, ancienne déléguée régionale au droit des femmes en Auvergne, Fedwa Misk, journaliste marocaine accueillie en résidence par Clermont Auvergne Métropole en partenariat avec l'institut français dans le cadre de la saison Africa 2020, et Donia Barouri, présidente du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes Mosaïc.

Lien pour accéder à la visio : https://bit.ly/3u7kfPx

Bibliothèque du Patrimoine