Encre et abécédaire, de l’écriture au dessin avec Morgane Isilt-Haulot

: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 18 Mai 2019
14:00 to 17:00

Atelier de création autour de la lettre de l'alphabet et du dessin à l'encre de Chine, à partir d'un caractère, d'un mot et d'une quête de sens. A l'aide d'outils d’écriture comme la plume, le calame, le pinceau ou le stylo nous chercherons à apprivoiser l'outil d'écriture pour aller vers une écriture dessinée et élaborer une partie d'abécédaire ou une lettrine.
Dessin à l’intérieur et à l’extérieur de la lettre : atelier de création autour de la calligraphie, du caractère et du dessin à l'encre de chine.
Peintre et dessinatrice, Morgane Ilsit Haulot dessine au pinceau ou à l'encre de chine, sur papier ou sur toile. Elle a dessiné la lettre G de l'Abécédaire 26 lettres, 26 artistes présenté à la médiathèque du 11 mai au 15 juin.

SUR INSCRIPTION

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand