Exposition Grand Remix Urbain. Visite commentée.

Photo de l'exposition Grand Remix Urbain

Médiathèque Croix-de-Neyrat
Place Alexandre Vialatte
63100 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.neyrat@clermontmetropole.eu

Samedi 05 Décembre 2020 16:00

Le Grand Remix Urbain présente des œuvres de plusieurs photographes : Pascal Aimar (résidence mission photographique 2019-2020) qui a notamment travaillé sur le chantier de la Comédie - Scène nationale ; Nicolas Moulin (né en 1970) est un artiste pratiquant la vidéo, la photographie et l’installation. Il est surtout connu pour sa série de photos : Vider Paris, un ensemble d’images de la capitale dans lesquelles ne subsiste aucune trace de vie comme après un cataclysme ou pendant une pandémie… ; Serge Lhermitte (né en 1970), pratique une forme quasi sociologique de l'art, explore et analyse l'impact essentiel de phénomènes sociaux tels que le travail salarié, les retraites, la réduction du temps de travail, mais aussi l'architecture, l'urbanisme et les mutations urbaines sur la construction de nos identités. Projet mené en lien avec la biennale de l’architecture et la Maison de l’Architecture Auvergne-Rhône Alpes, et réalisé en partenariat avec l'ESACM (école supérieure d'arts de Clermont métropole), la direction de l'inventaire photographique régional).

Rendez-vous à l'Hotel de Fonfreyde (Rue des Gras, à Clermont-Ferrand) à partir de 15h45.

Durée : 1h30

Tout public dès 8 ans, sur inscription