La fabrique des plantes piquantes avec Christophe Dalecki

63 360 Gerzat
: bibliotheque.gerzat@clermontmetropole.eu

Samedi 04 Mai 2019 15:00

À partir des objets usuels de notre quotidien, tous en plastique vert, Christophe Dalecki élabore un mimétisme végétal telles des jungles synthétiques. Il compose un dialogue doux-amère et provoque les consciences avec beaucoup de dérision. L’atelier proposé par l’artiste Christophe Dalecki sur le thème de « La Fabrique des plantes piquantes » invitera les enfants et les parents à découvrir et à explorer les différentes matières plastiques créés à partir de déchets domestiques recyclés et propres. Une manière d'aborder la notion de détournement dans les pratiques artistiques en réalisant des petites sculptures, œuvres uniques. Collecte de déchets propres en plastique coloré par les familles en amont de l'atelier.

En partenariat avec Ici est l'art et la Ville de Gerzat.

Sur inscription des binômes parents/enfants (à partir de 6 ans)

BASSIN NORD
Bibliothèque Alphonse-Daudet à Gerzat