Le harcèlement scolaire : agir tous ensemble pour le vaincre : par Jean-Pierre Bellon

Portrait Jean-Pierre Bellon

Médiathèque Croix-de-Neyrat
Place Alexandre Vialatte
63100 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.neyrat@clermontmetropole.eu

Jeudi 12 Mars 2020 18:00

Cette conférence-débat sera finalement donnée par Bertrand Gardette, en l'absence de Jean-Pierre Bellon, retenu par de nouvelles obligations professionnelles.

Bertrand Gardette est conseiller principal d'éducation en lycée. Il intervient dans la formation des CPE à l' École supérieur de professorat et de l'éducation de Clermont-Auvergne. Avec Jean-Pierre Bellon, il a créé en 2006 le site Internet: www.harcelement-entre-eleves.com et fondé en 2007 l’Association pour la Prévention des Phénomènes de Harcèlement entre Élèves (A.P.H.E.E.). Ils ont publié ensemble deux ouvrages essentiels sur le harcèlement scolaire aux éditions ESF Sciences humaines : Harcèlement scolaire, le vaincre c'est possible et Harcèlement et cyberharcèlement à l'école.

De quoi parle-t-on précisément lorsque l'on parle de harcèlement scolaire ? Quelle sont les conséquences sur l'élève harcelé ? Comment agir efficacement pour y mettre fin ? Comment combattre la honte et la peur des représailles avec l'aide des adultes professionnels ou parents.

En partenariat avec Graines de Spectacles.

Adultes, sur inscription

Lecture