Une heure avec Jean Roméo Kamptchouang, artiste plasticien

: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 27 Novembre 2021
16:00 to 17:30

Jean Roméo Kamptchouang est artiste plasticien d’origine camerounaise, ayant fait ses études à l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM), où il obtient un DNSEP en 2017. En 2018, il est un des trois artistes à être sélectionnés pour intégrer Bains d’Huile : les ateliers logement de la ville de Clermont-Ferrand. Par expositions de constats et de récits révélant un questionnement sur soi, il met en relief les différents rapports au monde grâce à une écriture plastique à mi-chemin entre expérience intime et histoires collectives. Les problématiques de la place et du statut de l’Homme dans la société sont notamment exprimées à travers la représentation symbolique de la chaise présente en peinture, en installation et en performance. La chaise, comme attribut de la position sociale et politique de l’individu. Jean Roméo Kamptchouang évoque son parcours, son travail d’artiste, ses techniques, ses projets… et échange avec le public.
Dans le cadre du festival Migrant’scène, en partenariat avec la Cimade.

SUR INSCRIPTION

BASSIN CENTRE