Hugo fête la science avec Astu’sciences

Affiche de la fête de la science du 5 au 13 octobre

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Samedi 12 Octobre 2019 14:00

Reconnaître les cris d'animaux.

Il existe différentes façon de communiquer, une d’entre elles passe par l’émission de sons. Et nous ne sommes pas les seuls à utiliser des sons pour nous faire comprendre, les animaux le font également. Ces sons permettent parfois d’identifier un animal sans même le voir ! Si vous allez dehors et que vous tendez l’oreille vous les entendrez certainement. Mais quel animal allez-vous entendre ? Est-ce que ces sons vous permettront de le savoir ?
À l’aide d’un petit jeu de cartes, nous utiliserons notre voix pour imiter ces animaux afin de les faire deviner aux autres participants. Ensemble, nous découvrirons des cris et des chants d’animaux que nous pouvons entendre régulièrement en ville ou en foret pour pouvoir les identifier facilement quand nous nous promèneront.

4 ateliers: 14h,14h45,15h30,16h15

TOUT PUBLIC