Jazz Stage#2, photographies de Patrick Del Corpo

: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Mardi 01 Octobre 2019 10:00 to Jeudi 31 Octobre 2019 19:00

Aux heures d’ouverture
Engagé depuis plusieurs années dans une mise en image de la scène jazz clermontoise, le photographe Patrick Del Corpo (www.patrickdelcorpo.com) nous propose de partager quelques-uns des portraits en noir et blanc de trompettistes et de contrebassistes qui se sont produits ces dernières années à Clermont-Ferrand dans le cadre du festival Jazz en tête/Jazz à la Coopé.
« Passionné de musique et d’images, le photographe que je suis cherche patiemment à saisir la relation intime qui unit l’artiste à sa musique… Loin de rechercher le sensationnel, il s’agit plutôt pour moi d’utiliser le médium photographique pour mieux vous faire partager ces émotions musicales. M’appuyant sur les ombres et les lumières qui modèlent la scène, j’écris ainsi des instantanés intimistes où se mêlent images et impressions sonores. »
Jazz Stage#1 présente du 1er au 31 octobre, à la galerie Dolet du Crous, 12 portraits N/B des musiciens du festival Jazz en tête 2018. Deux expositions à découvrir, explorer et apprécier pour le plaisir et l’émotion esthétique.
En partenariat avec le festival Jazz en tête.

Autour de l’exposition :
- impromptu jazz Darryl Hall, contrebasse, samedi 19 octobre, 11 h.
TOUT PUBLIC

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand