Julien Mignot, le photographe et son double (visite commentée)

Photo de Julien Mignot

Médiathèque de Jaude
9 place Louis Aragon
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Mercredi 19 Février 2020 16:00

A 20 ans à peine, Julien Mignot, né en 1981, réalise ses premiers reportages dans les coulisses des défilés de mode, à 20 ans à peine, et il est publié dans Elle. Il travaille pour Libération, Le Monde, Télérama puis s’internationalise en même temps qu’il se tourne de plus en plus vers le portrait en travaillant pour le New York Times, Grazia, le M, l’Express Style… ou encore le New Yorker.
Il met son regard au service des maisons de disque et signe la couverture de nombreux albums, tout en veillant à conserver un éclectisme précieux, du classique de Claudio Abbado à la pop de Jeanne Added en passant par Izia, le quatuor Ebène, Kiddi Smile, Rodolphe Burger ou Yuksek.
En 2018 paraît son premier livre 96 months aux éditions Filigranes, en 2019 ce sera son premier court métrage avec Victoire du Bois, Damien Bonnard et Mathieu Amalric.

SUR INSCRIPTION

Hôtel Fontfreyde - Centre photographique