L'Heure du Doc : Il était une fois "Tout sur ma mère"

L'Heure du doc : projection de films documentaires au centre de documentation de La Jetée

Centre de documentation du cinéma et du court-métrage - La Jetée
6, place Michel-de-l'Hospital
63 000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Mercredi 26 Janvier 2022 18:00

Un mercredi par mois, de 18h à 19h, le centre de documentation de La Jetée se met à l'Heure du Doc : parce que le cinéma documentaire, c'est aussi du cinéma !

Film du jour : Il était une fois... Tout sur ma mère, pour tout savoir du cinéma d’Almodovar ! (2012, 52 min)

Tout sur ma mère (1999), Oscar du meilleur film étranger et point culminant dans l'œuvre de Pedro Almodovar, en condense les principaux leitmotive : mélodrame, univers féminin et interlope, famille et sexualité. Illustré d'archives, d'interviews d'Almodovar, de ses actrices (Penelope Cruz, Marisa Paredes, Cecilia Roth) et de proches, ainsi que du sociologue Didier Eribon, ce documentaire fait la lumière sur les thèmes chers au cinéaste.

Film proposé en écho à la rétrospective Espagne du Festival du court métrage 2022

Projection
Centre de documentation du cinéma et du court métrage - La Jetée