L'Heure du Doc : La sociologue et l'ourson

L'Heure du doc : projection de films documentaires au centre de documentation de La Jetée

Centre de documentation du cinéma et du court-métrage - La Jetée
6, place Michel-de-l'Hospital
63 000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Mercredi 15 Mai 2019 18:00

Un mercredi par mois, de 18h à 19h, le centre de documentation de La Jetée se met à l'Heure du Doc : parce que le cinéma documentaire, c'est aussi du cinéma !

Film du jour : La sociologue et l'ourson d'Étienne Chaillou et Mathias Théry (France, 2015, 77 min)

La sociologue et l'ourson film documentaire

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte par téléphone à son fils, réalisateur, les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d'ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons.

Entrée dans la limite des places disponibles (30 places)

Projection proposée grâce à la plateforme Les Yeux Docs disponible sur les ressources en ligne des médiathèques de Clermont Auvergne Métropole.

Logo du site Les Yeux Docs

Projection