L'Heure du Doc : La Voix de la prairie

L'heure du doc : projection de films documentaires au centre de documentation de La Jetée

Centre de documentation du cinéma et du court-métrage - La Jetée
6, place Michel-de-l'Hospital
63 000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Mercredi 16 Janvier 2019 18:00

Projection du court métrage documentaire la voix de la prairie sur la francophonie au canadaUn mercredi par mois, de 18h à 19h, le centre de documentation de La Jetée se met à l'Heure du Doc : parce que le cinéma documentaire, c'est aussi du cinéma !

Au programme :

• La Voix de la prairie / documentaire de Jean Dulon (France, 2001, 52 min) :

A l'ouest du Québec, une poignée d'habitants essaimés dans la « Grande Prairie » témoignent dans un français étrange et dressent un état des lieux de la francophonie dans le Canada anglophone.

En avant-goût des rétrospectives Ô Canada et Courts de Babel du Festival international du court métrage.

Pour rappel, la collection Images de la culture, dont est issu ce film, est disponible en intégralité au Centre de documentation de La Jetée.

Durée : environ 1h

Entrée dans la limite des places disponibles (30 places)

Projection
Centre de documentation du cinéma et du court métrage - La Jetée