Light painting Expérience avec Jean Pierre Bardon

: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 25 Mai 2019
15:00 to 18:00

À l'occasion de l'exposition Abécédaire, 26 lettres, 26 artistes et des Arts en ballade, le peintre Jean-Pierre Bardon (qui a dessiné la lettre I de l'Abécédaire) vous invite à explorer la magie du light painting.
Le light painting est un art ludique et collectif. À mi-chemin entre photographie, peinture, art gestuel et mise en scène, il se pratique dans la pénombre et les photographies (en pause longue) permettent de garder toutes les traces lumineuses.

Light Painting Expérience

15 h 00, 16 h 00, 17 h 00
A l’occasion des Arts en balade 2019 ces ateliers sont une invitation à découvrir et expérimenter seul ou collectivement un procédé ludique et joyeux aux résultats surprenants.
Jouer avec la lumière et les couleurs dans l'espace : écrire, calligraphier, dessiner, créer des silhouettes, des portraits, danser, faire de petites mises en scène amusantes… Les photographies seront projetées en temps réel sur un grand écran.
Les participants peuvent apporter des lampes à led, torches...

Durée 45 min chaque atelier
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS