La Ligne Louche : exposition d’Antonin Louchard

Viusel : un petit personnage dessiné dans le style de louchard vient de gribouiller un dessin, on comprend qu'il s'agit d'un autoportrait

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Mardi 06 Avril 2021 10:00 to Vendredi 30 Avril 2021 18:00

« Avant j’étais peintre, des toiles de grand format. Quand je me suis lancé dans l’illustration, mes outils n’étaient pas adaptés du tout ; je me suis retrouvé un peu comme un jardinier taillant un bonzaï avec une tronçonneuse ».
Peintre, illustrateur, auteur, directeur de collection, Antonin Louchard est un artiste fécond, auteur à ce jour de plus d’une centaine d’albums. L’exposition La Ligne Louche témoigne de son trajet dans l’édition, depuis son premier livre, publié en 1994, jusqu’à aujourd’hui. Elle regroupe une quarantaine d’oeuvres originales, convoquant de nombreuses techniques des arts plastiques.

En partenariat avec le Festival Puy-de-Mômes

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne