Médée de Pier Paolo Pasolini

63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@agglo-clermont.fr

Jeudi 14 Septembre 2017 20:00

En amont de l'hommage qui sera rendu à Maria Callas le samedi 16 septembre (jour anniversaire de sa mort, il y a 40 ans) par le Centre lyrique Clermont Auvergne, la médiathèque de Jaude et le cinéma Les Ambiances s'associent pour vous proposer de voir ou de revoir Médée de Pier Paolo Pasolini, avec Maria Calas dans le rôle titre.
Pasolini n'aimait pas l'opéra. Mais son choix pour Médée se fixe rapidement sur Maria Callas (son unique rôle au cinéma), manière pour lui de s'approprier le signe d'une culture " bourgeoise ", d'autant plus que le rôle est quasi-muet. Pasolini la fait taire donc, en fait un corps, malgré tout nécessairement opératique et voué au drame, au cri et à la fureur. La Callas y est superbe, sémaphore sensuel et économe dans sa colère.

Tarif 8,60 € , tarif réduit 5,70 € (sur présentation de la carte d'abonné de bibliothèque)
ADULTES

Projection