Médiathèque à ciel ouvert avec la Cie Les Guêpes rouges-théâtre dans le cadre des Contre-plongées

visuel d'une barque avec des livres et des revues

Médiathèque Croix-de-Neyrat

Place Alexandre Vialatte
63100 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.neyrat@clermontmetropole.eu

Jeudi 29 Juillet 2021 15:30 to Samedi 31 Juillet 2021 22:00

La compagnie Les Guêpes rouges-théâtre est en résidence de territoire aux Vergnes, à Champratel et à Croix-de-Neyrat. Depuis 2020, elle accompagne la médiathèque de Croix-de-Neyrat qui prépare son déménagement dans de nouveaux locaux : échanges avec les habitants, propositions insolites, rencontres avec des œuvres dans l'espace public... Pendant 3 jours cet été, nous inventons deux propositions à vivre collectivement.

Rendez-vous soit :

• jeudi 29 juillet, au Square Rosa-Parks à Champratel, soit
  • vendredi 30 juillet, au parc des Vergnes, soit
  • samedi 31 juillet, au parc de la fraternité à Croix-de-Neyrat.

En journée : Médiathèque à ciel ouvert / expériences à vivre

De 15h30 à 18h30, artistes, bibliothécaires et habitants-témoins font vivre une médiathèque à ciel ouvert. Autant de possibilités de rencontres avec des livres, des films, de la musique... dans des installations extérieures qui permettent à chacun, quelque soit son âge, de plonger dans une œuvre, accompagné par une artiste. Récits, témoignages, jeux déployés sur l'herbe : tout devient médiathèque !

Chaque rencontre dure entre 10 et 15 minutes.

10 rencontres sont possibles.

En soirée : Nous sommes une île / spectacle

À 20h, une expérience spectaculaire est proposée : à la fois spectacle et grande plongée collective dans une fiction. Et si nous étions des naufragés sur une île luxuriante, quelle place ferions-nous à l'art dans nos vies ? A partir de cette histoire qui embarque spectateurs et actrices, nous inventerons une expérience collective, au cours de laquelle chacun pourra faire des choix, plonger dans la mer et dans une œuvre.

Durée estimée : 1h15

Visuel /Copyright : Guêpes rouges