La médiathèque de Croix-de-Neyrat, équipement patrimonial avec les Guêpes Rouges

Ici, Richard McGuire

Médiathèque Croix-de-Neyrat
Place Alexandre Vialatte
63100 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.neyrat@clermontmetropole.eu

Samedi 19 Septembre 2020 14:30

Ouverte en 1982, la médiathèque Croix-de-Neyrat va investir un nouveau lieu en 2021 et devenir alors la médiathèque Jack-Ralite. Cette évolution mérite d'être mise en valeur et cet équipement peut légitimement entrer dans le domaine patrimonial.

Nous avons donné carte blanche à la compagnie les Guêpes Rouges-théâtre, artistes en résidence sur le territoire, pour des performances théâtrales mettant en jeu la rencontre avec des œuvres empruntées dans les rayons de la médiathèque.

De 14h30 à 18h : performance en continue autour de la construction de l’histoire collective de la médiathèque à partir du roman graphique ICI de Richard Mac Guire (éd. Gallimard, 2015)

Ici raconte l'histoire d'un lieu, vu d'un même angle, et celle des êtres qui l'ont habité à travers les siècles. Dans cet espace délimité, les existences se croisent, s'entrechoquent et se font étrangement écho, avant d'être précipitées dans l'oubli. Richard McGuire propose ainsi une expérience sensorielle inédite, puissante et presque magique du temps qui passe.

BASSIN NORD
Médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand