Midi musique / Claude Ledoux, compositeur, invité d’honneur du festival Musiques démesurées

Portrait photo de Claude Le doux

Médiathèque de Jaude
9 place Louis Aragon
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Mardi 27 Octobre 2020
12:30 to 13:30

A la fin d’une année marquée par une période de confinement, c’est un voyage autour du monde que vous propose le festival Musiques Démesurées pour sa 22e édition.
Nous vous amènerons de l’Auvergne à l’Australie, en passant par l’Amérique du sud, les Etats Unis, l’Asie ou la Russie, dans le sillage de compositeurs et compositrices qui explorent les liens entre tradition et contemporanéité et font la part belle aux instruments traditionnels des différentes contrées qui les inspirent.
Concerts, siestes musicales, installations sonores, spectacles jeune public, conférences, masterclasses, films, la musique classique contemporaine, riche en surprises et découvertes, dévoile ses nombreuses facettes à explorer, entendre, vivre, partager…

Claude Ledoux, invité d’honneur du festival, nous parle de sa musique, de son intérêt pour les musiques extra-européennes et populaires, pour le piano et les nouvelles technologies. Avec une performance live en duo avec Nao Momitani, pianiste du Trio Tree(3).

Afin de garantir la protection de tous, nos animations sont organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand
Ados/adultes