Midi Musique : world timbre mixture par José Luis Campana et Isabel Urrutia

: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Jeudi 28 Octobre 2021
12:30 to 13:30

« World Timbres Mixture » est une nouvelle méthode de composition mise en oeuvre par José Luis Campana et Isabel Urrutia, avec un matériau sonore choisi pour des raisons esthétiques. Cela consiste à mixer des instruments de l'orchestre classique avec des timbres d'instruments provenant de différents continents, cultures et pays.
Après une période de recherche sur les caractéristiques des sonorités d'instruments de traditions populaires, une palette sonore a été créée, permettant de colorer des timbres d'instruments classiques par des timbres d'instruments de tradition orale et vice-versa.

Par ce mixage de timbres, un monde insolite, inespéré et illimité de nouvelles sonorités pour les partitions de chambre et d’orchestre a été découvert. Dans le cadre du festival Musiques démesurées.

SUR INSCRIPTION

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand