Nuit de la lecture

Affiche Nuit de la lecture
Infos pratiques: 

Médiathèque Alexandre Vialatte
11, place des Ramacles
63170
: 04 73 98 36 37
: bibliotheque.aubiere@clermontmetropole.eu

Samedi 18 Janvier 2020
18:00 to 22:00

La bibliothèque vous propose une soirée ludique autour de la lecture dans tous ses états : jeux de société autour des livres et de la parole, énigmes littéraires, enquête sur le mystère des livres séquestrés, histoires pour les petites et grandes oreilles, speed-booking sur des livres de son coeur pour adultes et enfants et à la  toute fin de soirée, douceur et rêverie avec des histoires chuchotées.

  • 18h : Jouons avec les mots

Tout au long de la soirée, venez découvrir notre sélection de jeux de société autour des livres et de la parole, sur les mots, avec les lettres, les phrases.

  • 18h : Jeux d’énigmes « Délivez les livres »

Le Monstre Détesteur de livres a enfermé des livres dans un coffre. Pour la Nuit de la Lecture, les bibliothécaires aimeraient vous lire des histoires. Aidez-les à délivrer les livres en trouvant le code du cadenas !  Sur inscription en famille dès 8 ans.

  • 19h : Lecture des livres délivrés

Les livres sont enfin libres ! Ils ont besoin de voir du monde, ont plein de choses à raconter ! Venez les écouter en famille ou entre amis.

  • 19h : Cherche et trouve les livres en émoji

Quel livre se cache derrière les émojis ? Venez le découvrir et vous amuser à décrypter les énigmes concoctées par les bibliothécaires. Bonne ambiance garantie. Smiley exigé !

  • 20h « Aubière espagnole»

Dégainez vos meilleures recettes, apportez quelque chose à grignoter, à partager. Pour les moins inspirés, des livres de cuisine sont à votre disposition dans les médiathèques.

  • 20h 15 : Speed Booking

5 minutes pour échanger vos coups de coeur ! Un rendez-vous pour donner envie de lire et trouver pourquoi pas sa prochaine lecture et pour s’amuser, venez avec un accessoire en lien avec le livre. A vos Chronos ! Tout public sur inscription.

  • 21h : D’ombres et de lumières : histoires chuchotées

Dans la pénombre, une voix s'élève…
Et des histoires sans âge prennent lentement forme dans l'imaginaire de ceux qui écoutent, comme un rêve éveillé :
des histoires de lueurs qui scintillent dans la nuit,  de destins qui s'éclairent, de ceux qui illuminent la route à suivre…
Parfois un chant chuchoté à l'oreille, comme une berceuse…Ou un poème, le temps de quelques respirations, comme une caresse…
Doucement, doucement, s'en va le jour ; doucement, doucement, à pas de velours...





Type d'événement: 
Autre
Localisation: 
Bibliothèque Alexandre-Vialatte à Aubière
Public: 
Tout public