Nuit de la lecture 2022 : Polar : Rencontre avec Antonin Varenne

63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Vendredi 21 Janvier 2022 18:00

L’auteur Antonin Varenne sera notre invité pour inaugurer les nuits de la lecture POLAR à la médiathèque Hugo-Pratt et nous en sommes ravis !
La 1e partie sera assurée par les membres du club Chocolat Littéraire du collège La Ribeyre et la médiation de la rencontre par les étudiants du Master Création éditoriale des littératures jeunesse et générales. Elle sera par ailleurs suivie d’une séance de dédicaces en partenariat avec la librairie cournonnaise Le Bateau Livre.
L’auteur : né à Paris en 1973, Antonin Varenne passe son enfance aux quatre coins de France, puis sur un voilier. Au sortir de l’université, il devient alpiniste du bâtiment, vit à Toulouse, travaille en Islande, au Mexique puis s’arrime au pied des montagnes Appalaches où il décide d’écrire. Revenu en France accompagné d’une femme américaine, d’enfants bilingues et d’un chien mexicain, il s’installe dans la Creuse et se consacre désormais à l’écriture. Dernier tour lancé est son dixième roman.

Si vous venez en famille, à partir de 18h également, la toile à histoires  : Projection de courts métrages à savourer de 4 à 104 ans !

Dans la limite des places disponibles

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne