Nuit de la lecture au Centre de documentation de La Jetée

Affiche de la Nuit de la lecture 2019

Centre de documentation du cinéma et du court métrage La Jetée
6 place Michel de l'Hospital
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Samedi 19 Janvier 2019 17:00 to Dimanche 20 Janvier 2019 0:00

La bibliothèque de La Jetée fait son cinéma pour fêter cette 3ème édition de la Nuit de la lecture !

Venez célébrer les films sous toutes leurs formes : courts métrages, réalité virtuelle, cinéphilie, bandes originales...

Au programme :

• 17h-minuit : revisitez 40 ans de Festival du court métrage. Entrez quand vous le souhaitez pour picorer quelques films au passage, ou pour les plus fous, amenez votre casse-croûte et prévoyez un marathon de sept heures de courts métrages !
  • 20h30-21h : entracte ludique au milieu de la séance de courts métrages. Testez votre cinéphilie à travers un blind test de musiques de films et un quizz visuel.
  • 17h-20h30 : 3 jeux de société autour du cinéma à découvrir en libre accès dans la bibliothèque : ChroniCards, Tous au cinéma, Time's Up cinéma.
  • 18h-23h : découvrez la réalité virtuelle [Inscriptions sur place] : survolez Clermont-Ferrand, défendez votre château-fort ou participez à une cérémonie vaudou sans sortir de la bibliothèque. Une expérience immersive à vivre à 100 % et à 360 degrés !

Nuit de la lecture 19 janvier 2019