Nuit de la lecture : Il était une fois dans l'Est

affiche nuit de la lecture

Médiathèque Jacques Prévert
1 rue Saint Verny
63370 Lempdes
: bibliotheque.lempdes@clermontmetropole.eu

Samedi 19 Janvier 2019
17:30 to 22:00

Pour la troisième édition de la Nuit de la lecture, place au far-west ! Ambiance western garantie! Rien que pour vous, les cow-boys et les indiens ont signé un traité de paix et vous proposent de les rejoindre pour une soirée entraînante sous le signe de la convivialité ! Que vous vouliez faire des activités dans le village indien ou vous mesurer avec les cow-boys aux jeux du saloon : vous êtes les bienvenus. Tout au long de la soirée vous pourrez vous restaurer à l'extérieur avec le food-truck Big Mama.

SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT SUR PLACE puis dans la limite des places disponibles pour chaque animation (pour des raisons de sécurité nous ne pourrons pas accueillir plus de 200 personnes)

Au programme :

17h30-18h : Racontines

Des histoires venues des plaines vous seront racontées par les bibliothécaires, un moment tout en douceur à savourer au calme! Possibilité de garer son cheval à l'extérieur!

JEUNE PUBLIC dès 4 ans

17h30-19h : Atelier Maquillage indien

Les médiathécaires te proposent un relooking particulier ! Transforme-toi en petit indien le temps d'une soirée.

JEUNE PUBLIC

17h30-18h-18h30-19h : Initiation au tir à l'arc par l'association l'Ar'Club Land (Salle voûtée)

Grand Chef Sioux invite petits indiens apprentis à une leçon de tir à l'arc, les cow-boys n'auront qu'à bien se tenir !

TOUT PUBLIC dès 8 ANS

18h15-21h30: Ciné western

Venez voir ou revoir des films d'animation célèbres, séries cultes qui ont bercé votre enfance (ou pas)... toute la culture du far-west pour vous non-stop sur grand écran.

TOUT PUBLIC

18h-20h30 : Saloon

Faites vos jeux ! Les bibliothécaires vous proposent un espace jeux sur le thème du western.

TOUT PUBLIC

19h15-20h45 : Atelier attrape-rêves

Venez découvrir le village indien ! Le chef indien vous attend dans son tipi pour vous apprendre à créer votre attrape-rêve. Venez avec une photo de vous et repartez armé contre les mauvais rêves !

20h15- 21h15 : Concours déguisement

Enfilez vos bottes, vos chapeaux, vos plumes d'indiens et inscrivez vous au concours du meilleur déguisement, laissez votre imagination s'enflammer, les shérifs de la ville éliront les trois plus créatifs d'entre vous !

JEUNE PUBLIC

20h-20h30-21h-21h30 : Initiation à la danse country par le club Tallende country passion (Salle voûtée)

Danseur averti ou débutant, la danse country n'aura plus de secrets pour vous!

TOUT PUBLIC dès 6 ans

Médiathèque Jacques-Prévert à Lempdes