Où va le monde ? L'injonction au bonheur

63100 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.neyrat@clermontmetropole.eu

Samedi 03 Octobre 2020 10:30

Un cycle de pratique philosophique animé par Coralie Creuzet des Ateliers du coeur pensant, autour de la question « Où va le monde ? ». Trois rendez-vous au cours desquels les participants questionneront les notions de « changement » (19 sept.), « injonction au bonheur » (3 oct.) et « transmission » (14 nov.).

Changer, certes, mais pourquoi ? Être heureux ? Cela sonne comme une évidence, a priori, tout le monde est en quête de ce fameux bonheur qui semble opiniâtrement nous échapper dès qu'on l'approche... Salons dédiés au bien-être, ouvrages de développement personnel, thérapies diverses et variées : le bonheur fait le buzz, mais certains, comme la sociologue Eva Illouz, n'hésitent pas à dénoncer la tyrannie cette « Happycratie ».

Sur inscription, à partir de 16 ans

BASSIN NORD