Philo'môme : filles/garçons, est-ce que c'est pareil ?

Photo atelier philo

Médiathèque Alphonse-Daudet
Rue du Moulin du Roy
63360 Gerzat
: bibliotheque.gerzat@clermontmetropole.eu

Samedi 13 Novembre 2021 10:30

L’enfance, étape innocente et pleine de challenge dans la vie d’un être humain ! L’enfant se construit dans les yeux des adultes et agissent en mimétisme de leurs référents. La place de l’enfant dans la société (famille, école…) est à prendre par la réflexion de nos petits penseurs. L’Association Pense et respire propose un cycle de trois ateliers qui aborderont successivement : Grandir, pourquoi ? (9 octobre), Filles et garçons, est-ce que c’est pareil ? (13 novembre), La liberté, est-ce que c’est important ? (4 décembre).

Il est vrai que depuis notre plus jeune âge, on différencie les filles et les garçons, mais pourquoi en fait ? Autant sur les détails physiques que la place des genres dans un groupe, discutons autour des différences, des similitudes et des clichés.

Durée : 1h

Pour les enfants de 7 à 11 ans, sur inscription