Prendre et surprendre : une exposition de Lucie Félix

deux enfants jouent avec des modules de psychomotricité

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Mardi 19 Novembre 2019 13:00 to Samedi 07 Décembre 2019 19:00

Une exposition pour les tout petits, inspirée des albums DEUX YEUX, APRÈS L’ÉTÉ et PRENDRE ET DONNER (éd. Les Grandes Personnes). Ici ce sont les enfants qui font et transforment l’exposition à partir du principe tout simple des puzzles à encastrement : associations et superpositions des formes aux couleurs vives transforment l’image comme par magie. L’utilisation est simple, instinctive et entièrement basée sur la manipulation.
Les pages cartonnées de ses livres ont laissé la place à de solides structures de bois à la taille des enfants. On y retrouve à la fois toute la poésie et la forme très graphique du travail de Lucie Félix.
Comme dans ses livres, elle a souhaité faire de son exposition un terrain de jeu dans lequel l’enfant expérimente formes, couleurs et contrastes pour créer la surprise à chaque tableau et faire apparaître ici une poule, là un nichoir ou une grenouille...
On attrape, on touche, on découvre, on apprend, on s’émerveille en s’amusant à deviner et comprendre ce drôle de jeu de cache-cache. Au fil des tableaux, l’histoire se construit tout doucement.

TOUT PUBLIC

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne