Rencontre avec Daniel Pennac, Florence Cestac et la compagnie MIA autour d’Un amour exemplaire

Rencontre avec Daniel Pennac, Florence Cestac

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Vendredi 06 Décembre 2019 18:00

Années 60. Dans un village du Sud de la France, Daniel, un petit garçon de 8 ans, s’éprend d’un couple d’amoureux Jean et Germaine qu’il fréquentera jusqu’au jour de leur mort. Coup de foudre. Une vie entière d’un amour fou, improductif, sans enfant ni fortune. Ils vivent dans les livres et la rigolade, un amour de résistance totale à toutes les sollicitations consuméristes et mondaines. L’enfant Pennac est fasciné. Un demi-siècle plus tard, l’auteur de La Saga Malaussène raconte cette histoire à Florence Cestac, auteure de BD et ils en font un livre à images et à bulles. Pennac revient au théâtre pour jouer avec la dessinatrice et 3 comédiens son Amour Exemplaire. Dessins exécutés en direct accompagnent cette histoire, tendre et poignante. C’est un rêve de môme qui s’accomplit sous nos yeux autour d’un amour vrai.

La Coloc’ de la Culture reçoit le spectacle le samedi 7 décembre à 20h30. En amont, Daniel Pennac, Florence Cestac et la compagnie MIA viennent à la médiathèque Hugo-Pratt pour parler ensemble du projet monté autour de cette histoire tendre.
Les élèves du collège de la Ribeyre présenteront les artistes et l’album de BD en introduction de cette rencontre.

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne