Rendez-vous avec l'INA : les coulisses du cinéma (1)

Rendez-vous avec l'INA : projection des archives de la télévision

Centre de documentation du cinéma et du court-métrage - La Jetée
6, place Michel-de-l'Hospital
63 000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

Jeudi 17 Octobre 2019 18:00

Redécouvrez la mémoire de la télévision en partenariat avec l'Institut National de l'Audiovisuel, pour un cycle en deux séances et quatre films autour des métiers du cinéma.

Au programme :

• François de Roubaix (Les musiciens de la pellicule, 1975, 24 min) : Musicien multi-instrumentiste, François de Roubaix est l'auteur de nombreuses musiques de films (Le Samouraï, Les Aventuriers, Le Vieux Fusil...). Il nous dévoile sa façon de travailler et ses techniques.
  • Le Décorateur (Démons et merveilles du cinéma, 1965, 24 min) : Max Douy a créé les décors d'une cinquantaine de films dont Quai des orfèvres et Douze hommes en colère. A travers son portrait, nous découvrons les nombreux corps de métier travaillant sur le décor de cinéma.

Inathèque : archives tv radio et web médias

Séance accompagnée d'une présentation de l'INAthèque (archives TV et radio), à découvrir toute l'année au Centre de documentation de La Jetée !

Entrée libre dans la limite des places disponibles (30 places)

Projection
Centre de documentation du cinéma et du court métrage - La Jetée