Le Rendez-Vous des Parents : Conférence ludique autour de la musicothérapie

63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Samedi 29 Juin 2019 10:00

Déjà avant notre naissance, dans le ventre de la mère, les rythmes et les sons accompagnent notre vie. Que ce soit le rythme des pas et des mouvements de notre mère, sa voix, celle des autres personnes et les bruits de l'environnement. Rythmes et sons créent ainsi le ressenti d'une appartenance, la confiance au monde où l'on prend naissance. Le rythme est l'élément structurant, le son celui de l'expression. Franziska Leclerc, musicothérapeute, sera présente pour échanger avec vous à ce sujet. Et éclaircir cette question : si on se se basait sur cette expression musicale pour écouter et comprendre, pour communiquer d'une façon ludique, ne pourrait-on pas se découvrir d'une autre façon et ainsi mieux découvrir et comprendre les autres, notamment son enfant ?

SUR INSCRIPTION

Médiathèque Hugo-Pratt à Cournon d'Auvergne