Rendez-vous des parents ; grandir ensemble, frères et sœurs sans rivalité

frères et sœurs sans rivalité

Médiathèque Hugo-Pratt
1 rue Pierre Jacquet
63800 Cournon D'Auvergne
: bibliotheque.cournon@clermontmetropole.eu

Samedi 28 Mars 2020 10:15

Avoir un enfant, ça demande déjà de l’énergie ! Et quand ils sont plusieurs, de nouveaux défis se présentent : devraient-ils s'aimer ? Peut-on ‘laisser passer' les noms d'oiseaux ? Comment être juste et que chacun.e sente qu’il est aimé.e ? Comment créer une ambiance de coopération à la maison plutôt qu'une compétition permanente ? Et les disputes, peut-on les éviter ? Nos comportement de parents peuvent empirer ou au contraire améliorer les relations des frères et sœurs. Venez découvrir et approfondir les outils que Faber et Mazlish proposent pour améliorer les relations entre frères et sœurs et… favoriser un climat plus harmonieux à la maison ! Nous verrons notamment comment : aider les enfants à exprimer leurs sentiments (frustration, déception, colère, etc.) envers les autres sans faire de tort ; être juste sans donner également ; promouvoir la coopération plutôt que la compétition.
DUREE : 2h
ADULTES