Rien à cacher ? : Sécuriser son smartphone

photo d'un clavier avec une empreinte digitale

Médiathèque de Jaude
9 place Louis Aragon
63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 21 Septembre 2019 10:00

« Rien à cacher » — ou, formulé de façon plus complète, « si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre » — est un argument mis en avant pour soutenir que les analyses des données et les programmes de surveillance des gouvernements et des entreprises privées ne sont pas un problème pour la vie privée, dans la mesure où cette vie privée ne couvre pas d’activités illégales.
Que vous pensiez ou non avoir « quelque chose à cacher », venez vous initier collectivement à la protection de vos données personnelles en participant à des ateliers thématiques.

"Sécuriser son smartphone" : Au cœur de notre quotidien, le smartphone nous sert à une multitude d’usages. C’est un concentré de notre vie privée dont les données personnelles intéressent de nombreux acteurs.
Venez apprendre comment sécuriser votre smartphone pour éviter d’être trop observé.
Durée 2 h

Jeux