Sieste musicale, par Fabrice Jünger

63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Mardi 05 Novembre 2019 12:30

Le flûtiste et compositeur Fabrice Jünger interprète les créations d’aujourd’hui venant du monde entier alliant l'écriture instrumentale et l'électroacoustique. Ces "siestes musicales" (flûte live et dispositif électroacoustique diffusés sur quatre enceintes entourant l’auditoire) favorisent, par une position d'auditeur allongée ou semi-allongée, une écoute spécifique pouvant être à la fois très éveillée ou semi-éveillée, volontaire ou flottante, voire à la limite de la conscience. Elles proposent ainsi d’entrer dans une écoute au service de l’imaginaire. Se retrouvent réunis des styles musicaux très différents, de l’ambient aux musiques plus abstraites, avec en fil rouge, l’évocation de la Nature.
En partenariat avec le festival Musiques démesurées.
Durée 30 mn
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS