Temps d'écriture Hypolipo avec Philippe Malone

63000 Clermont-Ferrand
: bibliotheque.jaude@clermontmetropole.eu

Samedi 08 Décembre 2018 14:00

Articulé autour de la notion de chœur et d'un thème commun choisi au préalable, temps d'écriture de textes matériaux, mixtes à partir de consignes littéraires et poétiques ou de photographies. Discussion voire fusion des textes par binômes, trinômes. La notion d'adresse fera l'objet d'une attention particulière.
Philippe Malone est écrivain et photographe. Il a écrit une quinzaine de textes dont Pasaran, Titsa, Morituri, III, L’entretien, Septembres, Blast ou encore Krach, la plupart publiée chez les Solitaires intempestifs. Ses textes sont régulièrement lus, joués, ou mis en onde, en France et à l’étranger. Il est traduit en plusieurs langues. Il travaille régulièrement avec des musiciens.
Durée 4 h
En amont de l'atelier : Hypo-Apéro lecture Philippe Malone / mardi 4 décembre à 20 h / Epicentre factory (5, rue Saint-Dominique, Clermont-Ferrand)

Atelier proposé en partenariat avec Hypolipo (maison des écritures et des écritures transmédias M.E.ET.), créée en 2016 à Orcet (Puy-de-Dôme) par Gabriel de Richaud.

SUR INSCRIPTION 04 63 66 95 00

BASSIN CENTRE